Zone de Texte: EQUIPE PROFESSIONNELLE ET LOGISTIQUE

INTERVENTIONS EN TANT QUE

SERVICE SOCIAL D’ENTREPRISE

Modalités d’intervention :

 

Pour intervenir en entreprise, une assistante sociale du CSIE dispose des moyens suivants :

 

 

· Des permanences (sur site ou au sein de nos locaux, selon le besoin) permettant d’assurer une écoute, un soutien et un accompagnement des situations difficiles en toute discrétion. Elles interviennent sur rendez-vous ou contacts spontannés.

· Un temps de travail en back office pour traiter les situations et les dossiers confiés. Ce temps peut permettre notamment de rendre visite à des salariés absents de l’entreprise (maladies longue durée, invalidités…), d’assurer le lien auprès d’organismes extérieurs (administrations, organismes de tutelle, assurances, médecin…), de mener des investigations documentaires et juridiques, de constituer des supports de communication (brochures informatives à destination des nouveaux salariés, informations sur les droits des salariés en maternité…), d’échanger avec les autres membres de l’équipe en vue d’un partage des savoir, des savoir-faire et des savoir-être (formation professionnelle continue, groupes de travail, supervision des pratiques…).

· Un secrétariat spécialisé, constitué de deux secrétaires, apportant leur soutien logistique dans :

 

Þ La prise et la transmission des messages (téléphoniques, fax…)

Þ La préparation et la mise en forme de documents techniques ou de présentation

Þ La mise à disposition d’une documentation professionnelle

 

 

Un rapport d’activité régulier est transmis par la ou les assistante(s) sociale(s) intervenante(s) pour mettre en évidence leurs domaines d’interventions et/ou les problématiques soulevées par ses/leurs interventions au sein de chaque entreprise.

 

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Centre Social Interentreprises

Plus de 80 établissements, soit

90 000 salariés/agents suivis sur

Midi-Pyrénées, Languedoc-

Roussillon,

Aquitaine,

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Notre métier :

L’accompagnement

social en entreprise