Zone de Texte: EQUIPE PROFESSIONNELLE ET LOGISTIQUE

COLLABORATION AVEC LES SERVICES DE MÉDECINE DU TRAVAIL

Nos assistantes sociales peuvent intervenir dans le cadre de la pluridisciplinarité auprès de Services de Médecine du Travail.

 

 

 

Missions principales : 

 

· Informer les médecins sur la législation sociale (maladie, invalidité, accident du travail, chômage, retraite). Nos assistantes sociales répondent aux questions ponctuelles et réalisent des fiches techniques sur chaque thème susceptible de concerner l’équipe de médecins du travail.

 

· Recevoir les salariés orientés par les médecins du travail en entretien individuel, en vue d’établir un diagnostic social et un accompagnement du salarié. A ce titre, notre équipe d’assistantes sociales peut apporter son expertise pour traiter des problématiques de :

·  maintien dans l’emploi

·  augmentation des risques psychosociaux

·  vieillissement de la population

         

Pour de plus amples détails, consultez le site de l’AMST

Centre Social Interentreprises

Notre métier :

L’accompagnement

social en entreprise

Plus de 80 établissements,

soit  90 000 salariés

suivis sur

Midi-Pyrénées,

Languedoc-

Roussillon,

Aquitaine

Centre

Et de manière plus globale :

 

· Analyser les incidences financières et sociales découlant de problèmes de santé en vue de prévenir les risques d’exclusion sociale et professionnelle.

 

· Elles peuvent par exemple, dans un cas d’inaptitude au poste de travail, informer le médecin du travail et le salarié concerné des conséquences directes et indirectes  qu’induirait la décision.